Régine café 

Ça faisait longtemps que j’entendais parler de chez Régine, quasi mythique restaurant de déjeuner sur la rue Beaubien à Montréal. Je savais qu’on y faisait souvent la file pour pouvoir y déguster un plat, mais j’étais quand même optimiste vu qu’on était un matin de semaine. Hé non, nous avons tout de même attendu une bonne vingtaine de minutes avant d’aller s’assoir dans ce décor réunissant une décoration moderne et antique, voire victorienne. De larges chaises de style qu’on retrouve à Versailles côtoient les larges tuyaux suspendus au dessus de nos têtes. 
L’endroit est évidemment bondé et bruyant, mais on y est tout de même assis confortablement. Le service aura été rapide et efficace.  On nous apporte d’abord un shooter de jus pêche et orange fraîchement pressé accompagné de basilic. Frais et très bon. Le menu comporte une douzaine de plats originaux, oubliez le 2 œufs bacon. Je décide d’essayer le Champi: une épaisse tranche de pain de campagne, surmontée d’un scotch egg (œuf entouré de chair à saucisse, le tout, frit, mais coulant!!!!) et d’une poêlée de champignons à la sauge, accompagnée d’une petite verdure, d’une genre de patate au four assaisonnée et de fruits frais. Un vrai délice et pour l’affamée que j’étais, complètement rassasiant. Prix 16$ + 3$ d’extra pour le scotch egg au lieu d’un œuf poché. Jai aussi pris un lait au chocolat noir à la fleur de sel. C’était vraiment une petite portion, pour 5$, je m’attendais à plus, mais c’était très bon.

Mon amie a choisi le gravlax maison de saumon sur une espèce de pâte feuilletée, garnie d’une crème fouettée à la ciboulette et d’une petite salade verte. Moins imposant que mon plat, il était pourtant tout aussi délicieux. Mention spéciale à la présentation impeccable. 

Au final, ça m’a coûté environ 30$ tout inclus pour un excellent repas.  On retourne chez Régine, mais on essaie de réserver avant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s