Marché 27, rue Prince-Arthur, Montréal

Miam, miam et remiam!

Pour les fans de viande crue comme moi, le marché 27 est un peu l’apothéose gastronomique en ce qui concerne les tartares. C’est un minuscule endroit style lounge, un peu sombre, mais sympathique tout de même. On ne prend pas les réservations, peut-être est-ce plus sage d’y aller dans un moment ou ce sera plus calme. C’est ce que nous avons fait: on était mardi soir vers 19h30 et malgré cela, l’endroit était presque plein.

La carte des vins est intéressante quoi qu’un peu trop chère à mon goût: près de 2 fois et demi le prix de la SAQ! C’est ce qui fait grimper la facture assez vite merci.

Il y a deux menus: celui régulier où ceux qui désirent manger chaud peuvent le faire, mais j’avoue l’avoir à peine regarder et il y a le menu tartare. Plusieurs choix de poissons, fruits de mer et viandes rouges, on fait notre choix et par la suite, on sélectionne l’assaisonnement. Des portions de 100, 150 et 200 grammes sont disponibles. Quelle bonne idée!

Il y a aussi 2 plateaux de dégustation pour les indécis. Le premier est composé de 5 tartares de 50 grammes chaque et se détaille 40$. On y retrouve du bœuf, du veau, du canard, du saumon et du thon, chacun avec une sauce différente et accompagné de chips de crevette, de croûtons de pain et de salade. Le 2ème plateau est composé de poisson et fruits de mer et coûte 56$.

Nous avons débuté la soirée avec un apéro: sangria maison pour moi ( qui est très alcoolisée en passant) et bière pour l’homme. Déjà là, on venait de dépenser près de 18$….

Nos amis arrivés, ils se sont laissés tenter par le plateau dégustation tandis que Fred et moi avons concocté notre propre plateau: saumon japonais, veau italien, thon tropical, bœuf français et canard italien. Nous avons aussi commandé une bouteille de zinfandel californien d’importation privée à 60$ qui s’est avéré bon, sans plus.

Si vous voulez des accompagnements, autre que les croûtons de pain, vous devez les commander à part et qui dit tartare, dit frites! Optez pour les frites maison plutôt que les juliennes, nous avons comparé et elles sont bien meilleures!

Les plateaux ont fait fureur. Le seul bémol était le veau épicé qui était malheureusement beaucoup trop épicé, ça tuait le goût de la viande. Une mention spéciale pour le canard à l’italienne: avec de l’huile de truffe, c’était un pur délice!

Le thon rouge tropical était aussi délicieux: avec des ananas, du melon, des tomates concassées, de la coriandre, des échalotes et de la lime, c’était délicat, frais, magnifique!

Les poissons étaient ultra frais, tous les poissons et viandes étaient coupés au couteau, c’était franchement fait dans les règles de l’art!

20120919-193823.jpg

Bref, nous avons tous été conquis et il est certain que nous retournerons au marché 27. Vous pouvez même commander pour apporter ou encore vous faire livrer cela à la maison si vous restez dans le coin. Une fois de temps en temps, faut bien se payer la traite 🙂

3 réponses à “Marché 27, rue Prince-Arthur, Montréal

  1. Bon, t’es enfin allée! 🙂

    Ça a l’air très bien!

    As-tu déjà vu des coupons pour ce resto?

  2. J’ai pris l’un des meilleurs drinks EVER à ce resto. Je sais pu trop c’était quoi mais ils avaient mis des bleuets frais dedans. YUM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s