Bistro le Balmoral, rue Ste-Catherine, Montréal

Idéalement situé dans le quartier des spectacles, à 2 pas de la place des arts et de la nouvelle salle de l’OSM, le Balmoral attire les amateurs d’art de la scène qui iront voir un spectacle après avoir cassé la croûte. Il faut entrer dans l’édifice Astral pour ensuite pénétrer dans ce bistro d’une cinquantaine de places.

Moi et les deux hommes de ma vie (papa et mon amoureux) avons donc pris place sur une banquette avec une vue sur la nouvelle place.

Le menu propose plusieurs types de plats, chacun peut y trouver quelque chose à son goût. Papa opte pour le tataki de bœuf, Fred les calmars frits et moi, la salade de mâche avec chèvre grillé, poires au porto et coulis de fromage bleu. Le tataki est délicieux, les calmars frits sont tendres et croustillants accompagnés d’une mayonnaise miel et moutarde et mon fromage de chèvre est totalement satisfaisant. Les fromages viennent couper l’amertume de la salade, bref, c’est réussit pour les entrées.

Comme plat de résistance, j’opte pour la bavette aux épices, papa pour un burger de luxe et Fred pour la salade de tataki de bœuf, version repas. Je reçois ma bavette qui gît dans une sauce sentant l’anis à plein nez… Ça part mal. Une bouchée plus tard, ça me roule dans la bouche. On ne goute pas la viande, mais seulement un mélange d’épices style indien… Mon chum, en vaillant chevalier me propose sa salade qui contient exactement la même quantité de viande que l’entrée de mon père, ils ont seulement mis plus de salade! Seul mon père à été satisfait de son burger et même, je dois dire que les frites étaient molles et assez insignifiantes… Décidément, j’ai de la misère avec mes restos ces temps-ci!

Facture un peu salée pour la qualité des plats, la prochaine fois que j’irai voir un spectacle, je marcherai un peu plus pour manger un peu mieux!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s