Steak etc., Saint-Jérôme

La ville de Saint-Jérome s’améliore du côté de la gastronomie. Loin d’offrir le même choix que les grands centres, on retrouve tout de même de plus en plus de petits restaurants offrant de la bonne bouffe. Steak etc. sans être extraordinaire, se démarque surtout par son décor. Une ravissante maison de pierre avec foyer offrant une ambiance chaleureuse et en plus, c’est un apportez-votre-vin.

Le menu, assez simpliste et conçu, on s’en doute, pour les carnivores, mise surtout sur les assiettes à partager qui sont assez chères. Malheureusement, ça arrive trop souvent que les prix sont gonflés par l’absence de vente d’alcool. Nous n’avons donc pas pris cette option. J’ai opté pour le crabcake en entrée et la bavette en repas. Fred a choisi un fondant au brie et un surlonge.

Mon entrée était franchement savoureuse. Servie avec une aïoli maison, je me suis régalée. L’entrée de Fred ressemblait à un croûton garni de brie fondu nageant dans une sauce aux échalotes, champignons et crème. Original et bon, sans plus.

Un aspect qui m’a surpris et un peu déçu est l’absence d’odeur dans le restaurant. Habituellement dans les steakhouses, ça sent bon les grillades. Pas ici 😦 le service était efficace et correct.

Les viandes arrivent, accompagnées de frites et de fèves vertes. Pour une assiette à 31$, on serait en droit de s’attendre à plus comme accompagnement! En plus, je viens de voir sur leur site internet que du dimanche au jeudi, on a un filet mignon plus entrée et dessert pour 28$, la serveuse ne nous a jamais mentionné cette offre et j’avoue que ça me met en furie parce que j’aurais pris ça! Revenons à ma bavette…. Tendre et juteuse, mais absolument sans goût et accompagnée d’une sauce au fromage bleu et à la fécule de maïs (22$), correct mais on a vu mieux. Le steak de Fred (31$) avait les mêmes caractéristiques et les mêmes accompagnements. Par contre, les cuissons étaient parfaites et les frites, démentielles.

Finalement, pour 95$ tout compris, ça fait cher pour ce que nous avons eu. Je crois qu’il vaut mieux profitez des promotions ou encore, pour le quart du prix, allez se chercher des steaks de brontosaures chez Costco.

4 réponses à “Steak etc., Saint-Jérôme

  1. haha j’adore la conclusion. Que penses-tu du Soléo à Saint-Jérôme?

  2. Ahh! J’aurais dû te parler de la promotion! C’est ce dont nous avons profité. Julien avait pris la sauce au fromage bleu et je n’avais pas tripé plus qu’il faut. J’avais pris la sauce aux champignons, et c’est peut-être parce que je n’en mange pas souvent puisque Julien n’aime pas ça, mais je l’avais bien aimée!

    Sinon, c’est vrai que le décor est superbe. Je pense que c’est un resto qui fait changement!!

    Pour y aller avec le commentaire de Julie Beauchamp, je suis allée quelques fois au Soléo et j’ai piqué une bouchée du filet mignon d’un ami et il était délicieux!! J’y ai toujours bien mangé!

  3. Moi aussi j’aime bien le Soleo! J’y suis allée la semaine dernière et le potage panet et poire était délicieux! Il y a toujours un potage du jour différent. J’ai mangé les moules qui étaient bonnes, mais jamais autant que les miennes! Je suis restée sur mon appétit…! Ariane a pris un osso bucco qu’elle a adoré et ma crème brûlée était très bonne. Je suis difficile sur les crèmes brûlées parce que les miennes sont bonnes, mais celle-là avait une belle texture et une croûte caramélisée épaisse. Je crois que tu devrais aimer ce resto type bistro.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s