Trattoria Casa Mia, Montréal, coin Dante et St-Dominique

La place pour la pizza 

Veille de notre départ pour la Floride, le frigo est vide, pas le choix, le restaurant s’impose. Nous avons à aller à Montréal, on a le goût d’une pizza, direction: petite Italie.

J’avais déjà été dîner à ce resto avec mes parents adorés et mon père et moi avions tout simplement été conquis par la pizza.  C’est un tout petit resto, une quarantaine de places. Dans des tons de terre cuite, les photos de personnalités qui y ont mis les pieds côtoient des photos d’attraits touristiques italiens. Nappes carottées sur les tables, évidemment. 🙂 C’est kitsch italien je dirais, mais on s’en fout, on veut manger, pas admirer le décor. La seule chose qui est un peu poche, à part la déco, c’est la « coutellerie » en plastique! Come on, c’est pas beau ni écologique du tout.

C’est le premier match des séries, les Italiens sont réunis pour l’écouter sur la télé dans le fond du resto. On est clairement les seuls pas Italiens (serveurs compris), ce qui est selon moi, bon signe quand on veut manger italien.

Beaucoup de choix sur la carte (pizza, pâte, viandes, etc.) et table d’hôte très abordable.

En entrée, du pain à l’ail. Bon, c’est pas le top de la gastronomie, mais c’est tellement bon. Un peu déçue de la portion (4 mini tranches) mais je vais manger de la pizza, donc c’est aussi bien que je me bourre pas dans le pain. Fred a pris une salade du chef vraiment bien. Concombre, mandarine, mesclun avec une vinaigrette style balsamique.

Comme plat de résistance, j’ai pris la pizza tre-colori (pesto, tomate séchées, bococcini avec de la vraie mozzarella). Trop bonne, quand je l’ai terminée, j’étais vraiment triste et vraiment plein aussi. Fred a pris une lasagne qu’il a qualifiée de bonne, sans plus. C’est pas une place à lasagne, c’est une place à pizza 🙂

Je ne me souviens pas de combien ça a coûté exactement, mais c’est très abordable et franchement bon si vous restez dans les pizzas. Ma mère avait pris du poulet et n’avait pas été plus enchantée qu’il faut. Donc si on y va, c’est pour la pizza, l’ai-je assez dit 😉

Nous y retournerons très certainement, lorsqu’on aura envie d’une pizza!

Buen appetito!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s